photo montage du siteCe dimanche 25 juin 2017 sera une occasion unique pour nourrir sa foi et donner un élan missionnaire nouveau à l’Église diocésaine, en redécouvrant que « l’Eucharistie est source et sommet de notre vie chrétienne » (cf. Vatican II). Elle est le sommet qui nous rassemble et la source qui nous transforme, nous donne de servir nos frères et nous envoie en mission dans le monde…

La journée débutera par un temps de louange et de prière. À 10h30, une catéchèse sera donnée par le père Vincent Breynaert, prêtre de la communauté du Chemin Neuf, ordonné en 1997. Il fut responsable de la Mission Jeunes de la communauté pendant 10 ans puis curé de la paroisse Saint-André de Reims. Il est actuellement responsable de la communauté en Espagne et au service du Centre international de formation pour les familles (Chartreuse Aula Dei, Zaragoza).
Ensuite viendra le temps du festival diocésain. Quatre villages ont été imaginés dans lesquels les différents acteurs de la vie diocésaine vont permettre à chacun d’expérimenter, par des ateliers, que :

 Village 1 :
Dieu nous aime.
Il connaît chacun
personnellement, il aime
chacun, avec ses faiblesses.
Son amour nous invite à
nous aimer nous-mêmes,
les uns les autres.
Il nous rassemble.

 Village 2 :
Dieu nous parle.
Il se révèle à travers
la Bible et en
Jésus-Christ.
Il se révèle
dans notre
quotidien.

 Village 3 :
Dieu nous sauve.
Notre monde a besoin d’être
sauvé du mal et du péché…
Jésus nous sauve en nous
aimant jusqu’au bout, sur la
croix et en ressuscitant.
Nous pouvons accueillir
librement ce salut.

 Village 4 :
Dieu nous envoie.
L’expérience que nous
faisons de l’amour de
Dieu nous entraîne à
servir nos frères et à
leur annoncer
la Bonne Nouvelle.

Pique-nique sur la prairiePuis ce sera le moment du pique-nique sur la prairie.

Eucharistie

 

« Eucharistie et Mission » prendront tout leur sens dans le dernier temps de ce rassemblement : La célébration eucharistique présidée par notre évêque Mgr Jean-Paul James, qui nous enverra ensuite solennellement en mission.