La messe de la Pencôte est célébrée à Saint-Laurent

le dimanche 20 mai à 10h30

Le samedi soir 19 mai à Saint-Thomas :

une veillée de prière sur l'action du Saint-Esprit à 18h30

 À la Cathédrale comme chaque année, de nombreux jeunes et adultes seront confirmés par Mgr.Jean-Paul James évêque de Nantes.

Le Sacrement de la Confirmation vient compléter l’initiation chrétienne ; l’évêque signifie ce sacrement par deux gestes : l’imposition les mains, qui est le signe de l’Esprit qui descend sur les chrétiens, et l’onction d’huile parfumée, qui est la marque de Dieu sur chaque personne et le signe de la joie que le chrétien doit répandre autour de lui. Ces nouveaux confirmés accueilleront les dons de l’Esprit.

La Pentecôte marque la venue de l’Esprit Saint sur les apôtres et la naissance de l’Église. Cet événement étant survenu cinquante jours après Pâques (en grec, pentêkostê signifie « cinquantième »). L’événement de la Pentecôte ne peut être compris qu’en lien avec Pâques et l’Ascension : mort pour le salut du monde (le vendredi saint), ressuscité (le jour de Pâques) et parti rejoindre le Père (à l’Ascension), le Christ envoie aux hommes son Esprit (à la Pentecôte). C’est pourquoi cette fête clôt le temps pascal, qui dure sept semaines, et dont elle est le couronnement, (newletter du diocèse).