- Le groupe détente du mardi : tous les mardis après-midi (hors vacances scolaires) un groupe se réunit à la maison paroissiale Marcel Callo, pour jouer, bricoler, prendre un café ou simplement discuter, de 14 h à 17 h. Entrée par la rue Jacques Callot.

- Le groupe convivialité : tous les jeudis après-midi, sous la responsabilité du Secours Catholique, un groupe de convivialité se réunit à l'Espace d'accueil St-Jeanne-d'Arc, tout simplement pour rompre la solitude et partager. (De 14 h à 17 h).

- Le Pôle Solidarité coordonne les groupes et les personnes qui agissent sur la paroisse dans le cadre de la diaconie
(mouvements caritatifs, chrétiens engagés dans le social,…) et prend des initiatives locales de solidarité (exemple:
dimanches de convivialité pour les personnes seules).

- L'Association du jumelage de la Paroisse Bienheureux Marcel Callo avec celle de Notre Dame des Monts d'Hamdalaye. Signe fort de l'universalité de l'Eglise qui nous rappelle la présence du frère étranger qui vit avec nous, principalement les subsahariens, nombreux sur notre paroisse.

Le 8 mai 2006, une convention de jumelage était signée à Conakry des représentants des paroisses Bienheureux Marcel Callo et Notre Dame des Monts d'Hamdallaye, en présence de Monseigneur Coulibaly, archevêque de Conakry et du père Gérard Epiard, Curé de la paroisse Bx Marcel Callo, à cette époque, et mandaté par Monseigneur Soubrier pour le représenter.
Ce jumelage qui a pris sa source dans la rencontre amicale de chrétiens nantais et guinéens est une première au niveau du diocèse et se donne comme objectifs d'apprendre aux deux communautés à mieux se connaître , à se soutenir , à échanger sur nos valeurs morales et spirituelles dans un monde marqué par la présence de l'Islam et celle de l'incroyance et à réaliser ensemble des actions de développement sur la paroisse N.D des Monts comme: la création d’une bibliothèque de quartier, le soutien à l’association «enfants de la rue».
Afin de soutenir financièrement ce jumelage , une association a été créée à Nantes. Elle porte le nom de « Association Communautés Jeanne d’Arc Nantes–Conakry » et est présidée par Jean-François Chéneval. Une association du même type AFRA (Amitié, Fraternité) créé par nos amis guinéens est installée à Conakry.
Pour tout contact : Jean-François Chéneval 02 40 46 82 39 ou Jean-Jacques Toullec 02 40 46 89 33.