Dimanche 22 avril  Messe à la paroisse ND des Monts d’Hambdallayie à une demie heure de voiture. Il fait un beau soleil, nous traversons un marché de vivres pour atteindre l’église. Quelques premiers contacts des personnes bien connues de Jean François.Le Tinkiano, premier initiateur du Jumelage de la paroisse avec celle de Marcel Callo, le président du jumelage, son Vice-président, le Père Moïse, curé de la paroisse.

Nous entrons pour commencer la célébration : l’église est pleine, la chorale est en place. 3 enfants sont accueillis par le célébrant à l’entrée de l’église. Nous sommes le dimanche du bon pasteur,  L’homélie du P. curé terminée, ce dernier demande au P. Roger Nicol de faire les baptêmes des 3 enfants accueillis au début de la messe.Une célébration très bien animée par une chorale extrêmement bien préparée, avec des voix également bien exercées.Une célébration vivante et priante.Lors des annonces il a été question du grand pèlerinage annuel de Boffa où de nombreux jeunes vont déjà, dès cette semaine se mettre en marche sur plus de 150 km, en pèlerins, vers le centre de rassemblement des chrétiens qui viendront de toute la Guinée.On a senti toute la préparation qui se met en route déjà. Un bel investissement de foi et de prière.

Nous-mêmes, nous les rejoindrons au terme de notre périple dans la Guinée profonde le 4 ou le 5 mai pour le temps de 2 jours, avant notre retour sur Conakry pour reprendre le vol du retour le mardi 8 mai.Guy Dubigeon

Le baptême d'Éléonore le dimanche 22 avril

IMG_2292[1]

IMG_2290[1]

IMG_2293[1] Dans le magnifique baptistère de l'église Saint-Laurent pendant la messe. La famille et le peuple ont pu se déplacer pour accompagner Éléonore au moment où elle reçoit le baptême des mains du Père John.