dervalliere blogPour faire suite à la messe pendant laquelle les événements récents ont été évoqués afin de les porter dans notre prière,  Roger Nicol, a invité les membres de l'assemblée paroissiale à prendre un temps de partage de paroles sur ces événements qui ont marqué notre quartier. Nous nous sommes retrouvés dans une salle de l'église Saint-Laurent.

Un homme est mort, des personnes ont perdu leur emploi à cause de la destruction de leur lieu de travail ; la paroisse Marcel-Callo est présente à toutes ces situations.

Nous sommes invités à écouter ce qui se passe dans notre quartier, à donner un peu de notre temps et de nos compétences dans les actions qui peuvent se mettre en place pour la reconstruction. Notre paroisse est partie prenante de tout ce qui peut être fait pour  "vivre ensemble". "Nous rebondirons" disait un président.

Bernard disait en début de messe : "Que dans cette église St-Laurent des Dervallières intimement liée au quartier, nous soyons en communion avec les habitants... Qu'ils gardent l'énergie pour continuer à y vivre, à y travailler"